Visite de Françoise Cartron, sénatrice en mission sur les rythmes scolaires à Charbonnières les Vieilles

dans TAP

Récemment nommée parlementaire en mission par le Premier Ministre, Françoise Cartron, Sénatrice de Gironde, Vice-Présidente du Sénat, est venue dans le Puy de Dôme le jeudi 17 décembre à l’invitation de Jacques-Bernard Magner.

Accompagnés de Madame Campion, Recteur d’Académie, ils ont fait le tour des ateliers TAP organisés pour Manzat Communauté par Julien Vasseur et coordonnés pour la commune par Cécile Majcherczyk.

En présence de Lydie Estru, inspectrice de la circonscription de Riom Combrailles et Marie-Pierre Chatard, adjointe et vice-présidente en charge du secteur Enfance-Jeunesse à Manzat Co, ainsi que Jonathan Rouzier, directeur de l’école, ils ont pu assister au fonctionnement des diverses activités proposées dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires : peinture, modelage, danse, musique, sports divers…autant d’ateliers pour sensibiliser et initier nos élèves à des pratiques culturelles variées.

Françoise CARTRON, Marie-Danielle CAMPION, Lydie ESTRU, Marie-Pierre CHATARD, Philippe LEOTOING et les élèves d'un atelier musique
Françoise CARTRON, Marie-Danielle CAMPION, Lydie ESTRU, Marie-Pierre CHATARD, Philippe LEOTOING et les élèves d’un atelier musique
Mmes CAMPION, recteure d'académie, CARTRON, sénatrice en mission
Mmes CAMPION, recteure d’académie, CARTRON, sénatrice en mission