Récupération des épaves

Le SMAD des Combrailles organise une campagne d’élimination des épaves sur le territoire des Combrailles.

Trois objectifs sont associés à cette mission d’enlèvement :

  • Garantir un certain niveau de qualité de vie en limitant la pollution visuelle, environnementale, et sociale sur l’ensemble des Combrailles.
  • Proposer un service pratique et adapté à l’ensemble des habitants, qui ne connaissent pas toujours la démarche à suivre pour faire retirer des épaves et déchets.
  • Préparer notre territoire, le rendre le plus propre et attractif possible, afin de renforcer sa vocation de destination touristique.

La démarche a été simplifiée au maximum. Le SMAD des Combrailles est votre interlocuteur direct, c’est lui qui  prendra contact avec les professionnels de la récupération. Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire :

  • Soit directement auprès de Guillaume Caron, chargé de mission Environnement et Tourisme, par téléphone ou par courrier électronique
  • Soit en remplissant une petite fiche d’informations auprès de la mairie de la commune dans laquelle se trouve l’épave.

Une fois inscrit, le service du SMAD des Combrailles organisera un rendez-vous avec le récupérateur, qui correspond à vos contraintes, et vous aidera à effectuer les démarches administratives si nécessaire.

Pour vous inscrire, vous pouvez contacter :
SMAD des Combrailles 
Tel : 04.73.85.82.08
Mail : 
villatte@combrailles.com