Le Sous-Préfet a visité la commune

dans TAP

Monsieur le Sous-Préfet de Thiers, Gilles Traimond, chargé d’assurer l’intérim à Riom suite au départ de Gilles Giuliani pour la sous-préfecture de Céret, est venu assister au déroulement des activités périscolaires mises en place à l’école de Charbonnières-les-Vieilles.

Accompagné de Lydie Estru, Inspectrice, de Jean-Marie Mouchard, Président de Manzat Communauté, de Marie-Pierre Chatard, Adjointe à la vie scolaire, de Célia Collin-Pierson, Directrice de l’école, des représentantes des Amis de l’Ecole et des responsables des activités, Cécile Majcerczik pour la commune et Julien Vasseur pour Manzat Co, le Sous-Préfet a pu voir fonctionner les ateliers organisés les mardi, et jeudi après-midi de 13h30 à 15h, auxquels participe la quasi totalité des élèves de l’école : découpages, collages, peinture, couture, poterie, tir à l’arc, bricolage, sport, informatique…

???????????????????????????????

Tous les enfants ont exprimé leur plaisir de découvrir et de pratiquer ces activités culturelles et sportives. Quant aux parents présents, ils ont fait part au représentant de l’Etat de leur satisfaction de voir les enfants bénéficier d’une telle diversité d’activités éducatives, organisées dans le cadre de l’école publique de la commune et avec le soutien financier de Manzat Communauté.

Cette visite aura aussi permis à Monsieur le Sous-Préfet de constater sur place le besoin de rénovation du bâtiment scolaire et de découvrir les grandes lignes du projet d’ensemble en cours d’élaboration. Une bonne occasion également pour le maire de solliciter la participation financière de l’Etat pour les travaux qui seront programmés en 2015.

Il a aussi pu se rendre compte de l’avancement des aménagements réalisés autour du Gour de Tazenat et prendre connaissance des projets pour ce site touristique majeur de notre commune.