Inauguration des travaux de l’Ecole et de la salle Polyvalente

dans Infos Mairie

Plus de 250 personnes étaient présentes pour l’inauguration des travaux de rénovation de l’école publique  et de l’extension de la  salle polyvalente. La matinée a débuté par la visite officielle de l’école menée par le maire, Michaël Baré, en présence du sous-préfet et des représentants des collectivités partenaires.

Les habitants, les parents d’élèves et les enfants qui bénéficient de ces nouvelles structures depuis plus de deux ans pour l’école et quelques mois pour la salle polyvalente ont pu, le temps d’une célébration très conviviale, se réapproprier les lieux.

Dans son intervention, le maire a rappelé la proportion des aides de l’État, du Conseil Régional, du Conseil départemental et de la réserve parlementaire dans les plans de financement de ces deux grands chantier, pour atteindre le maximum de 80 % de subvention pour la salle polyvalente.

 

Le maire a rappelé que les bâtiments publics ne sont rien sans ceux qui les entretiennent, c’est à dire le personnel communal, ceux qui les utilisent et les animent, c’est à dire les associations, et les enseignants qui font le dynamisme et la qualité de l’école de la commune.