Une belle journée de solidarité

dans Agriculture

 

 

Agriculteurs et élus sous la bannière des « Jaune et Bleu » vainqueurs du Top 14 la veille!

 

Pour la troisième année consécutive, les agriculteurs de la commune étaient invités par la municipalité à participer à une journée de travaux solidaires en faveur des chemins ruraux de la commune.

Avec 97 kilomètres de voirie communales, Charbonnières-les-Vieilles possède un très important réseau de dessertes des villages et des terrains de culture et d’élevage. Après chaque hiver, les dégradations plus ou moins importantes de ces chemins doivent être réparées afin d’en permettre un usage plus confortable aux divers usagers : résidents, agriculteurs, randonneurs…

Cette année ce sont près de 400 tonnes de matériaux qui auront été épandus sur une dizaine de kilomètres grâce à la coopération bénévole de plus de 20 agriculteurs de la commune et des élus municipaux disponibles. A l’aide des puissants engins agricoles ainsi que d’un compacteur généreusement prêté par une entreprise de travaux publics locale, les ornières et nids de poule ont été rebouchés par les équipes réparties sur la commune.

Le rassemblement autour d’un repas convivial concluait cette journée de travaux dont l’utilité publique n’est plus à démontrer et qui mérite de vifs remerciements aux agriculteurs qui ont accepté de donner une journée de travail pour la collectivité.

Rendez-vous est pris pour 2018 pour une quatrième édition!