1ère édition de l’Auvergne Swim-Run

Dimanche 9 septembre, sous un soleil magnifique, s’est déroulé le premier Swim-Run sur notre commune. Cette épreuve sportive organisée par le CASGA Natation et 3Soleils Trail, consiste à enchaîner course à pied et natation pour une distance totale de 14,9 km.

Ainsi plus de 80 concurrents en solo ou en duo se sont élancés de la salle des fêtes pour parcourir 3 km et rejoindre le gour de Tazenat pour une première traversée de 600 m. Les coureurs ont pu ensuite découvrir les chemins aux alentours de gour sur près de 6 km. Ils ont à nouveau effectué 900 m dans l’eau avant de rejoindre le cœur du bourg de Charbonnières Les Vieilles et franchir la ligne d’arrivée. Benjamin Dupain et Cécile Buisson sont les vainqueurs de cette première édition.

L’après-midi, des épreuves de nage en eau libre ont permis à une quarantaine de nageurs de parcourir 3 000 m et 1 500 m. Enfin, sans la pression du classement, une quinzaine de courageux ont effectué la traversée profitant de la sécurité mise en place par les organisateurs.